Relation client

Pour améliorer la relation client de votre entreprise, vous pouvez vous tourner vers des logiciels spécifiques, en particulier des CRM ou GRC qui mettront tout en œuvre pour faciliter vos échanges et fidéliser vos clients.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de relation client ?

Un GRC, acronyme de Gestion de Relation Client, centralise les données de chacun des clients d’une entreprise. Vous avez également accès à un historique de toutes les interactions effectuées avec vos clients. Il aide à faciliter la collaboration avec vos clients et potentiels prospects en vous proposant toutes les informations sur chacun d’entre eux.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de relation client ?

Un GRC aide à la fois le commercial dans sa prospection et ses interactions avec chaque client, le marketing manager dans la segmentation et l’élaboration de stratégies marketing et le service client dans le traitement des besoins des clients. Vous pouvez également profitez de multiples prévisions et statistiques. En globalité, il a pour objectif de fidéliser le client et de rendre les interactions avec lui plus simples et efficaces en enregistrant toutes les informations nécessaires sur chacun d’eux.

Le prix d’un logiciel de gestion de relation client ?

Les prix de ces logiciels sont extrêmement variables. Ils dépendent de nombreux critères tels que les fonctionnalités, le nombre d’utilisateurs, les intégrations / connexions des autres logiciels, ou encore le nombre de contacts que vous avez. Un abonnement à un CRM peut aller de 10€ par mois à des centaines de milliers d’euros selon les besoins de l’entreprise.