E-mailing

Si vous venez de lancer votre entreprise, vous avez déjà sûrement commencé à envoyer des emails à vos clients. C’est une tâche essentielle visant à les fidéliser, les tenir au courant de l’actualité de votre entreprise etc. Mais cela peut devenir compliqué, long et fastidieux si vous ne possédez pas les outils adéquats. Zoom sur les logiciels d’e-mailing.

Qu’est-ce qu’un logiciel d’e-mailing ?

Envoyer des mails manuellement à vos clients peut s’avérer très long et complexe. Vous devez penser à toutes les informations, faire une liste de contacts manuellement, ne pas oublier de les mettre en copie cachée et non en simple copie etc. Ces logiciels sont là pour vous éviter de faire des erreurs et vous faciliter la tâche. Ils vont automatiser certains mails, vous aider dans la rédaction des mails et vous créer de beaux designs attractifs.

Pourquoi utiliser un logiciel d’e-mailing ?

La plupart des plateformes sont totalement autonomes, elles ne requiert pas l’installation d’une quelconque messagerie ou autre. De plus, elles vous aident à garder vos listes de contacts à jour en retirant automatiquement ceux qui se désabonnent et ceux dont les emails ne se transmettent plus. Les logiciels d’e-mailing sont également très utiles pour avoir des statistiques et savoir qui ouvre les emails envoyés, ce qui marche le mieux, la newsletter la plus populaire etc. Enfin, ils vous font gagner du temps et vous aident à créer des newsletters bien plus attractives que ce qu’il est possible de faire manuellement sur une boîte mail.

Le prix d’un logiciel d’e-mailing

Plusieurs logiciels sont gratuits mais dans ce cas, ils proposent des fonctionnalités plus restreintes et surtout un nombre limités de contacts ou d’emails envoyés sur une période précise. Cependant, pour les logiciels payants, les tarifs sont très variés car ils dépendent de vos besoins, du nombre de contacts que vous avez, du nombre d’emails que vous souhaitez envoyer etc. Ils peuvent vous coûter quelques euros par mois tout comme des centaines d’euros pour les entreprises les plus grandes.